Qui est Trine Art?

Artiste Peintre et Illustratrice

J’ai toujours dessiné. Mais d’autant que je m’en souvienne, je n’ai fait que me chercher...

Ce n’est qu’au détour d’une grosse dépression en 2021, que je me suis enfin trouvée en tant qu’artiste. Bien plus qu’une passion, dessiner s’est révélé être une nécessité, une catharsis essentielle me permettant aujourd’hui d’exprimer mon hypersensibilité et d’illustrer tous ces maux que je n’arrive pas à dire avec les mots. L’art m’a sauvé la vie.

 

 

Je peins principalement des sujets féminins, empreints d’une douce mélancolie. On me demande souvent : « pourquoi tu ne peins que des femmes ? »

Pour tout vous dire, elles sont une fenêtre sur mon moi intérieur. Plus j’y pense et plus je me dis que ce sont des autoportraits, des images schisteuses de moi qui évoluent, des facettes de ma personnalité qui se meuvent suivant mes émotions. On peut y voir toutes mes parts de lumière , mais aussi toutes mes parts d’ombres, parfois inconscientes. 

Quant à ma technique, j’aime utiliser plusieurs médiums. Je suis plutôt aquarelliste mais pas dans le sens traditionnel du terme. Une aquarelle que je mixte tantôt avec du collage, tantôt avec de l’acrylique, des feutres, et tout ce qui me passe sous la main. Curieuse de nature, je m’initie toujours à de nouvelles pratiques. En revanche, le travail des couleurs et de leur symbolique me tient à cœur et a une place prépondérante dans mes réalisations. 


 

Passionnée par les mythes, les contes, les légendes, mais aussi par les jeux vidéo et la cinématographie, je puise mon inspiration dans tout cet univers fantastique, magique qui m’entoure.

Mais vous l’aurez compris, je m’inspire surtout de ce que je ressens ou ce que j’ai pu ressentir, de ce qui peut nous tourmenter, mais aussi nous faire rêver. 

Quant à ma motivation, il s’agit avant tout de transmettre des émotions et de faire réfléchir quiconque posera le regard sur l’une de mes œuvres. Mes œuvres peuvent plaire ou déplaire, qu’importe, elles portent un message, une histoire. Elles sont là. Elles sont moi. Elles sont ce que j’ai été. Elles sont celles que j’ai envie d’être. Elles sont un puzzle, un jeu à découvrir, à assembler, à interpréter. Elles sont ce que vous voudrez.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.